Gestion des participants

Accès fonctionnalité et localisation

  • Bouton d'accès direct à partir de la fiche d'une formation
  • Vue kanban, lien sur le nombre de participants attendus

  Rôles : Gestionnaire de formation (voir Utilisateurs LgoBox: rôles et sécurité).

Pré-requis : avoir des inscriptions enregistrées (les inscriptions s'opèrent via un site web, par les participants eux-mêmes (avocats ou tiers)).

Création manuelle d'un participant non-inscrit

Pour couvrir le cas d'une participant souhaitant participer sans s'être au préalable inscrit. Deux cas peuvent se présenter:  

  1. cas d'une formation gratuite;

  2. cas d'une formation payante.

Étapes

Résultat

Cas d'une formation gratuite

1. Affichez les participants à la formation en question

2. Cliquez sur "Créer" - l'écran de création s'ouvre

3. Encodez nom et prénom et données de la personne

4. Sauvegardez - "Annuler" stoppe le processus

Le participant est ajouté à la formation

La gestion de sa présence est possible (check-in / check-out)

Cas d'une formation payante - !!! utilisez le module "Vente"

1. Affichez les bons de commande

2. Cliquez sur "Créer" - l'écran de création s'ouvre

3. Encodez les données requises, avec création éventuelle du contact en déterminant la formation en question et le type de billet (détermination du prix)

4. Sauvegardez - "Annuler" stoppe le processus

Le participant est ajouté à la formation

Un bon de commande sera converti en Facture à adresser au cabinet de l'avocat participant ou à fournir au tiers qui vient de s'inscrire pour règlement.

La gestion de sa présence est possible (check-in / check-out)

  L'annulation d'un participant s'opère en cliquant sur la petite croix rouge en regard du participant. L'état du participant passe à "Annulé", les enregistrements de présences ne sont purement et simplement plus possibles. Le participant qui a été annulé n'apparaîtra pas sur la liste des présences.    

Imprimer une liste de participants ou de présences 

Pour imprimer une liste de participants ou de présences, on utilisera la fonction standard d'export Excel disponible en vue liste et qui apparaît dès qu'une sélection d'objets est faite. Cet export Excel permettra de télécharger les champs visibles sur la station de travail à des fins de classement ou d'impression.