Soirée documentaire « L’Empire du silence » de Thierry Michel


 

 Soirée évènement le lundi 14 mars 2022 :

 

Le barreau de Bruxelles organise une projection du film documentaire « L’Empire du silence » de Thierry Michel, aux côtés d’Avocats sans Frontières

 

Cela suffit !  Cela fait 25 ans que des massacres sont perpétrés en République Démocratique du Congo en toute impunité.  La communauté internationale reste indifférente devant une tragédie que vivent les populations locales. 

 

Le barreau de Bruxelles a décidé d’organiser le lundi 14 mars une projection du film documentaire « L’Empire du Silence » de Thierry Michel, qui est également le réalisateur  du  film « L’Homme qui répare les femmes : la colère d’Hippocrate » qui a mis en lumière en 2015 le travail remarquable du Dr Denis Mukwege, prix Sakharov en 2014 et prix Nobel de la paix en .  2018Cette projection sera accompagnée de commentaires par des membres de l’équipe du film et d’Avocats sans Frontières ainsi que par des témoins de l’actualité en RDC.

 

L’objectif de ce projet est de sensibiliser un public le plus large possible à la situation dramatique de la guerre qui déchire la République Démocratique du Congo depuis 25 ans.Le film dénonce ces violences ainsi que l’impuissance des organisations internationales à mettre fin à ce conflit qui, en toute impunité, laisse derrière lui des centaines de milliers – voire des millions – de victimes.C’est un film ambitieux et très dur qui dépeint une réalité d’une extrême violence. Le public doit être prévenu qu’il contient des images choquantes.

 

Pour les non-avocats, l’inscription à la séance du 14 mars 2022 requerra au préalable une inscription à la plateforme LGO et la création d’un compte personnel.

Le lien pour la création de ce compte est le suivant :

https://lgo.avocats.be/web/signup

 

 

Une soirée pour comprendre et s’interroger.  Une soirée d’échanges pour conscientiser …

 

Stéphanie Davidson                                                Maurice Krings

Membre du conseil de l’Ordre                                 Bâtonnier

 

Détails pratiques :

 Date : Lundi 14 mars 2022 à 19 h

Lieu : Studio 5, Place Flagey

Prix :    Stagiaires : gratuit

            Avocats : 10 €

            Grand public : 15 €

Le bénéfice de la soirée sera versé à Avocats sans Frontières.

Attention, le nombre de places est limité !

 

Inscriptions : [lien LGO]

Pour plus d’informations sur le film et sur le projet #JusticeForCongo : http://justiceforcongo.com/



Tarif
  • Avocats stagiaires
  • Expired
  • Avocats inscrits au Tableau
  • Expired
  • Non-avocats
  • Expired
    Date et heure
    lundi
    14 mars 2022
    19:00 23:00 Europe/Brussels
    Formation
    BXF-2022-00108
    Points juridiques: 0.0 - Points non juridiques: 0.5
    Lieu

    Studio5

    bâtiment Flagey, place Ste-Croix
    1050 Bruxelles
    Belgique
    --Studio5--
    Obtenez la direction
    Organisé par

    Barreau de Bruxelles

    Barreau de Bruxelles
    +32 2 508 66 59
    formation@barreaudebruxelles.be
    PARTAGER

    Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.