Midi de l’avocat numérique – Incubateur européen du barreau de Bruxelles Innovation et technologie – Les meilleures pratiques des cabinets d’avocats internationaux (formation en anglais)

BXF-2021-00052

14/01/2021 12:00 au 14/01/2021 14:00 (Europe/Brussels)

--Zoom - en ligne--

Points juridiques: 2 - Points non juridiques: 0

08/12/2020

Contacter l'organisateur pour s'inscrire


Midi de l’avocat numérique – Incubateur européen du barreau de Bruxelles

Innovation et technologie – Les meilleures pratiques des cabinets d’avocats internationaux (formation en anglais)

Modérateur : Flip Petillion, Petillion

Introduction : Me Bart De Moor, Bâtonnier de l’Ordre néerlandais du barreau de Bruxelles 

Orateurs : Me Rémy Bonnaffé, avocat associé -Freshfields Bruckhaus Deringer, Me Jörg Heirman, avocat senior associé – Ashurst, Me Evita Bassot, avocat associé – Linklaters et Me Stephane Cloet, avocat - Linklaters

12 h à 14 h

En virtuel, le lien Zoom vous sera envoyé par mail.

Inscriptions : peggy.becker@baliebrussel.be

                        Renseignements : incubateur@barreaudebruxelles.be

Les avocats et les cabinets d’avocats sont aujourd’hui de plus en plus confrontés à une numérisation croissante du monde des affaires. La transformation numérique modifie la façon dont les conseils juridiques sont donnés. Les avocats sont confrontés aux défis majeurs que représente l’organisation d’une transition numérique complète dans un délai très court. Les avocats recherchent des outils pour gérer et utiliser efficacement la masse d’informations numériques.

Les bureaux qui veulent se préparer de manière approfondie à l’évolution du marché sont mieux conseillés de commencer à investir dans la technologie afin de pouvoir suivre l’évolution à l’avenir. On dit parfois que les grands cabinets juridiques internationaux ayant leur siège au Royaume-Uni ou aux États-Unis sont en pole position pour mener cette évolution. Un argument souvent utilisé dans ce contexte est le fait que ces entreprises opèrent à une échelle beaucoup plus grande et disposent donc de plus de ressources financières pour réaliser les investissements nécessaires en matière de technologie et d’innovation.

Dans ce webinaire, des avocats du Barreau néerlandais de Bruxelles qui sont actifs au sein d’un cabinet international expliqueront comment les cabinets en question mettent en œuvre la technologie et l’innovation dans leur pratique. C’est une occasion unique d’examiner le fonctionnement interne des cabinets d’avocats et éventuellement de s’inspirer de la manière dont vous pouvez appliquer l’innovation et la technologie dans votre propre cabinet.

Visualiser sur Google Maps
Zoom - en ligne
Belgique

Quand

De 14/01/2021 12:00
à 14/01/2021 14:00

Organisateur

Aisbl/Ivzw incubateur européen
incubateur@barreaudebruxelles.be

Flux social